Mastère spécialisé "Defense and Security in Space" (MS DefSiS)

Ce mastère spécialisé est proposé en partenariat avec le Commandement de l'Espace, le CNES et l'ONERA

Depuis plusieurs années, l’espace connait un développement particulièrement important, que ce soit en lien avec des applications de la vie quotidienne (télécommunication, navigation & positionnement, transfert bancaire, observation de la Terre, …) ou avec les opérations militaires. Cette forte croissance ne va pas sans soulever des questions liées à la sécurité.

A travers le Mastère spécialisé « Defense and Security in Space » (MS DefSiS), l’Ecole de l’air et de l’espace (EAE), en partenariat avec le Commandement de l’Espace (CDE), le Centre national d'études spatiales (CNES) et l’Office national d'études et de recherches aérospatiales (ONERA) vous propose une formation duale, civile et militaire, qui permettra aux diplômés de faire valoir une expertise recherchée dans le domaine du spatial et de la sécurité. Les compétences développées permettront d’accéder de façon privilégiée aux domaines de l’analyse et du conseil au sein d’industries, d’organismes gouvernementaux ou de cabinets liés à ces aspects.

Ouverte aux étudiant titulaire d’un niveau BAC+ 5 ou BAC+ 3 avec expérience professionnelle, cette formation, en anglais, représente un volume global de 450 h se décomposant en sept modules permettant de couvrir un large spectre de thématiques (mécanique spatiale, applications civiles et militaires, géopolitique, droit, gestion de crise, …).

Soutenue par de prestigieux organismes, industries et start-ups, cette formation, clôturée par une mission en entreprise de 4 à 6 mois, s’appuie sur l’expertise de nombreux professionnels et sur un programme dynamique mêlant apports théoriques, pédagogies actives et innovantes tels que le serious gaming, mises en situation, projets et visites.

Alors, déposez dès maintenant votre dossier et rejoignez notre Mastère spécialisé « Defense and Security in Space » (ouverture novembre 2022).

Le dossier de candidature
Application file