DURÉE DE SCOLARITÉ

2 années

INTERNE par voie de concours
Niveau Baccalauréat minimum

DIPLÔME DÉLIVRÉE

Licence MP
(Management Public)

Descriptif du parcours

Le parcours organisé en partenariat avec l’Institut de Management Public et de Gouvernance Territoriale (IMPGT) d’Aix-en-Provence permet aux élèves de l’École de l’air de compléter la formation en interne par une formation au management du secteur public et de ses organisations sur les territoires, ainsi qu’à la recherche dans le domaine du management public. L’IMPGT propose une formation orientée dans une approche pluridisciplinaire (droit, économie, gestion), élargie aux sciences sociales et appliquée au secteur non marchand.

Durant la première année à l’École de l’air, les élèves suivent les cours à Salon de Provence, avec notamment des bases en droit et économie afin de pouvoir suivre en deuxième année une scolarité partagée entre des cours à l’IMPGT et à l’École de l’air.

Le parcours est sanctionné par l’octroi d’une Licence Administration Publique – Parcours Management Public (L3) (sous réserve de validation des partiels à l’IMPGT, d’un mémoire de fin de scolarité en Management Public ainsi que des modules propres à la formation à l’École de l’air).