fond-bleu-plan-site-v2_800_web

Ferdinand, 21 ans

cursus IEP 1ère année, spécialité Basier

Après 3 ans au lycée militaire de Saint-Cyr en classes préparatoires littéraires, je suis rentré à l’École de l’air via le concours Science Politique. En internat pendant les deux premières années de ma scolarité, je loge dans une chambre individuelle ; cependant, je peux passer du temps avec ma brigade dans notre salle cohésion. Nous utilisons cette salle pour travailler ou pour passer des soirées ensemble. De plus, nous essayons au maximum de prendre nos repas ensemble au mess. C’est l’occasion de se détendre, de discuter et d’échanger sur nos différentes expériences dans l’Armée de l’air.
Nous suivons certes des cursus académiques différents mais nous avons tous les mêmes périodes de formation militaire. C’est l’occasion d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être militaires, notamment à travers des activités d’aguerrissement. Au travers des difficultés, nous forgeons la cohésion entre les différents membres de la brigade, aux profils tous très différents, mais complémentaires.