fond-bleu-plan-site-v2_800_web

Louis, 21 ans

cursus master 1ère année, spécialité Personnel Navigant

Issu de classes préparatoires scientifiques PTSI/PT à Nantes après un bac S, j’ai choisi d’intégrer l’École de l’air (EA) en août dernier. Je me suis vite adapté à mon nouvel environnement. La vie sur base est très pratique : chaque élève a sa chambre individuelle équipée d’un bureau et de sanitaires. Une salle cohésion permet à tous de se retrouver pour échanger et partager de bons moments. Une vraie vie de brigade s’est développée depuis l’intégration durant laquelle nous avons appris à connaître chacun de ses membres, ce qui est humainement très enrichissant. La vie de tous les jours est rythmée par les cours et le mess. Il est gratuit pour les élèves et se situe en face de l’internat. La formation à l’EA est très complète : entre les périodes de formation militaire sur le terrain, les stages de motivation en unité, les stages de vol et la formation d’ingénieur, je n’ai pas le temps de m’ennuyer et je suis toujours entouré par mes camarades.