fond-bleu-plan-site-v2_800_web

Marion, 29 ans

cursus licence 1ère année, spécialité RH (MP)

Engagée en 2014 en tant que sous-officier, j’ai été affectée à la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air (DRHAA) sur la base aérienne 705 de Tours. En 2017, je me suis inscrite au concours de l’École de l’air recrutement interne. J’ai été admise à l’École en tant que futur officier contrôleur de défense aérienne. Nous avons entamé la formation académique rythmée par les cours, le sport, les examens et les périodes miliaires. Le retour au statut d’élève n’a pas été simple pour nous les plus anciens, mais la promotion unique permet de rencontrer de nombreuses personnes et de partager nos parcours très différents. Nous avons la possibilité d’apporter notre expérience du milieu militaire aux jeunes engagés tandis que ces derniers nous font profiter de leur jeunesse d’esprit et de leur enthousiasme.