La semaine internationale

La semaine internationale est une activité de rayonnement de l’École de l’air et de l'espace. Elle permet de faire découvrir à des cadets étrangers de différents pays la formation des officiers de l’armée de l’air française. Elle est également l’occasion de partage et d’échanges, puisque pendant 5 jours, les élèves de l’EAE accompagnent leurs homologues étrangers durant toutes les activités, ce qui leur permet de tisser des liens forts et durables.

Durant leur séjour, les délégations étrangères se voient proposer un programme dense et très varié, en langue anglaise, de visites d’unités militaires en ateliers leadership, de soirées d’échanges en visites culturelles, en passant par des conférences et des activités sportives.

Chaque année c’est environ 50 personnes d’une quinzaine de pays qui sont invités à Salon dans ce cadre.