Du 26 au 30 mai 2025, un détachement de deux élèves de première année et deux cadres de l’École de l’air et de l’espace se sont rendus à l’académie de l’air roumaine de Brasov en tant qu’observateurs du Military Student …
Tout au long du printemps 2025, la Base aérienne 701 « Général Pineau » de Salon-de-Provence a renforcé sa mobilisation autour de la sécurité aérienne, enjeu permanent dans un environnement mêlant activités militaires et aéronautiques civiles. Sous l’impulsion du commandant …
Nos élèves-officiers ont revêtu leur treillis pour leur dernière période bloquée de l’année. Du 19 au 23 mai, les élèves-officiers de la promotion 2024 de l’École de l’air et de l’espace ont quitté les salles de cours pour retrouver le …
La mission 4 vise à enrichir la culture des élèves-officiers sur l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE), tout en apportant des connaissances sur les différents milieux qui se présenteront à eux. C’est également le moment de développer leur aptitude …
La « mission 3 – commander sur le terrain » positionne nos élèves-officiers dans la posture de chef militaire qu’ils seront amenés à incarner. Encadrée pendant trois semaines par la Section d’instruction militaire (SIM), la promotion OSC 25A a poursuivi …
Cette semaine, l’École de l’air et de l’espace (EAE) a organisé le séminaire « Common Security and Defence Policy », un événement d’envergure destiné aux élèves-officiers de la promotion Jean Moulin, aux élèves-officiers issus du cursus « Titre » de la promotion 2024 ainsi …
Des chercheurs du Centre de recherche de l’École de l’air et de l’espace (CREA) ont récemment obtenu le soutien de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour leur projet FlexHALE, intitulé « Prédiction et prévention des risques aéroélastiques des pseudo-satellites HALE …
La « mission 2 : préparer son intégration en unité » consiste à faire découvrir l’armée de l’Air et de l’Espace aux élèves-officiers. C’est donc au fil de cours académiques que la promotion découvre l’histoire de l’aéronautique et de la naissance de …
Le brevet d’initiation au parachutisme militaire – Air est une étape indispensable de la formation de nos jeunes élèves-officiers de première année. Peu importe la spécialité, c’est un passage obligatoire, même pour le personnel non navigant. L’initiation au domaine aéronautique …
Découpée en six missions et s’étalant sur 14 semaines, la formation des officiers sous contrat a pour objectif de délivrer aux jeunes recrues l’ensemble des enseignements nécessaires pour occuper des postes à responsabilités au sein de l’armée de l’Air et …