Back

Les X-IETA-IMI reçoivent leur diplôme à l’École de l’air et de l’espace

Après plusieurs semaines de formation militaire initiale, les élèves de la promotion X-IETA-IMI ont achevé leur passage à l’École de l’air et de l’espace par une cérémonie de remise de diplômes. 

La promotion X IETA IMI réunit deux catégories d’ingénieurs : les ingénieurs des études et techniques de l’armement (IETA), issus de l’École polytechnique ainsi que de l’École nationale supérieure de techniques avancées de Bretagne et les ingénieurs militaires d’infrastructure de la défense (IMI), formés à l’École nationale supérieure de l’infrastructure militaire d’Angers. 

Au cours de leur séjour à Salon-de-Provence, les élèves ont découvert les exigences de la militarité et les spécificités de la puissance militaire aérospatiale. Cette période d’immersion leur a permis de développer l’esprit de cohésion et d’intégrer les valeurs portées par l’armée de l’Air et de l’Espace. 

Présidée par le général de brigade aérienne Olivier Kaladjian, la cérémonie s’est déroulée en présence de leurs cadres et de leurs proches durant lequel les élèves ont reçu leur diplôme ainsi que l’épervier, marquant la fin de leur formation militaire initiale. 

Ils poursuivront désormais leur parcours au sein d’unités opérationnelles de l’armée de l’Air et de l’Espace pour un stage, avant de rejoindre les bancs de leurs écoles respectives. 

© P. Pain / armée de l’Air et de l’Espace