Back

Commémoration du 11 novembre : l’EAE honore la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France

Le 11 novembre marque chaque année un moment de recueillement et de mémoire pour l’ensemble de la Nation. Cette date symbolique commémore la signature de l’Armistice de 1918, mettant fin à la Première Guerre mondiale, et rend hommage à tous les morts pour la France, civils comme militaires.

À cette occasion, les élèves-officiers de la promotion Joseph Kessel, accompagnés du personnel de la base aérienne  701 de Salon-de-Provence, ont pris part aux cérémonies commémoratives organisées dans plusieurs communes voisines : Salon-de-Provence, Lamanon et Pélissanne.

Ces moments de recueillement, partagés avec la population et les autorités locales, témoignent du lien fort entre les armées et la Nation. Par leur présence, les élèves-officiers perpétuent la mémoire des combattants et réaffirment leur engagement au service de la France.

En parallèle, une délégation d’élèves-officiers de la promotion 2025 s’est rendue à Paris pour participer à la cérémonie de ravivage de la flamme du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe. Aux côtés de la garde au drapeau, ils ont rendu les honneurs à ce symbole du sacrifice de toute une génération de soldats tombés pour la France.

À travers ces cérémonies, l’EAE et la BA 701 rappellent l’importance du devoir de mémoire et de la transmission des valeurs telles que le courage et le sens du devoir.

© École de l’air et de l’espace