
La promotion 2025 de l’École de l’air et de l’espace baptisée dans le vent des hélices
Après plusieurs semaines intenses d’incorporation, la promotion 2025 de l’EAE a vécu sa première cérémonie officielle : le baptême dans le vent des hélices.
Comme chaque année, les premiers pas des poussins sont marqués par la période d’intégration militaire à l’EAE. Rythme soutenu, apprentissages militaires, traditions, cohésion, mais aussi épreuves sportives jalonnent cette séquence exigeante qui forge l’esprit de corps d’une promotion.
Le 10 septembre, sous la présidence du général de brigade aérienne Olivier Kaladjian, commandant la base aérienne 701 et directeur général de l’EAE, la cérémonie s’est tenue sur le tarmac de Salon-de-Provence.
Au signal, les poussins se sont agenouillés derrière un Noratlas, véritable symbole des plus nobles traditions aéronautiques. Lorsque les moteurs ont été lancés à pleine puissance, ils sont restés immobiles dans le souffle des hélices, retrouvant ainsi les sensations vécues par les premiers aviateurs.
Ce baptême, s’est conclu par la remise du grade d’aspirant, transmis par leurs aînés de la promotion Joseph Kessel.
Moment d’émotion, ce passage dans le vent des hélices marque avec ce premier grade, le début d’une carrière au service de la France.
© I. Ammour / armée de l’Air et de l’Espace



