Back

Le MS® DEFSIS confirme le rayonnement international de l’École de l’air et de l’espace

L’École de l’air et de l’espace accueille au sein de son Mastère spécialisé® « Défense et Sécurité des Systèmes Spatiaux », des officiers étrangers venus se former dans le domaine spatial.

La promotion 2025-2026 réunit ainsi 11 élèves, dont 5 officiers internationaux issus de forces armées partenaires : Un officier indonésien, deux officiers indiens, un officier colombien et un officier tchèque.

Cette diversité reflète l’expertise de l’EAE dans les enjeux de sécurité spatiale et sa capacité à former les cadres qui contribueront, demain, aux succès des opérations de leurs pays respectifs.

Au programme de ce mastère : plus de 450 heures d’enseignements théoriques et pratiques, une thèse professionnelle et un stage. La formation bénéficie aussi de l’intervention d’experts issus d’organismes et d’entreprises prestigieux ainsi que de spécialistes du Commandement de l’espace. 

« Je me réjouis du renforcement continu de la coopération entre l’armée de l’Air et de l’Espace française et l’armée de l’Air indonésienne. Les connaissances, l’expérience et les réseaux acquis au cours de cette formation seront précieux pour ma progression personnelle et professionnelle tout au long de ma carrière » a partagé le colonel Dharmalors lors d’une interview.

Cette nouvelle promotion illustre pleinement l’attractivité internationale de l’École de l’air et de l’espace et confirme la reconnaissance de son rôle central dans la formation appliquée aux opérations spatiales.

© I. Ammour / armée de l’Air et de l’Espace