LES SEMAINES INTERNATIONALES

L’École de l’air et de l'espace propose à ses élèves de découvrir d’autres académies de l’air, de par le monde, à l’occasion de ce que l’on appelle communément « semaine internationale ». Ce type d’échange rassemble des délégations de plusieurs pays autour d’un programme dense et varié d’acculturation à l’armée de l’Air et de l'Espace du pays d’accueil (présentation de l’académie, visites d’unités ou de bases militaires, échanges avec les cadets étrangers, séminaires, visites culturelles…).

Chaque année, c’est 15 à 20 élèves, parfois accompagnés de cadres de l’EAE, qui profitent de ces expériences, dans une dizaine de pays en Europe (Allemagne, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Roumanie..) ou hors d’Europe (Chine, Colombie, Corée du Sud, Brésil, États-Unis, Japon, Jordanie...).

Photo de groupe Semaine internationale en Belgique    Semaine internationale en Belgique

Semaine internationale en Belgique    Semaine internationale en Belgique

Semaine internationale en Roumanie    Semaine internationale en Roumanie