Stages de fin d'études

(4 mois)

En réciprocité de l’accueil dans des académies étrangères partenaires d’élèves officiers français pour leurs stages de fin d’études ou dans le cadre ERASMUS, l’EA propose des projets scientifiques à des cadets étrangers. Un tuteur, enseignant (chercheur) d’un des collèges de l’EA (sciences humaines et sociales, sciences appliquées ou maths-info-signal) ou du Centre de Recherche de l’École de l’air, les accompagne pendant toute la durée de leur séjour.

Des cadets allemands, américains, belges, marocains, tchèques et tunisiens sont ainsi accueillis quelques mois à Salon. Même si les cadets étrangers ne sont pas intégrés, à proprement parler, à une promotion française durant leur séjour, comme ils le seraient dans d’autres types d’échange, des liens se créent néanmoins avec les élèves français par le biais d’un élève référent volontaire qui les accueille à leur arrivée et les guide pendant la durée du stage.