
L’École de l’air et de l’espace aux côtés des écoles d’officiers à l’European Cyber Week 2025
Du 17 au 20 novembre, Des élèves-officiers de l’École de l’air et de l’espace ont pris part à l’European Cyber Week 2025, organisée à Rennes, au couvent des Jacobins.
Événement à haute visibilité, coorganisé par le ministère des Armées, l’European Cyber Week a réuni chercheurs, industriels et acteurs institutionnels autour des grands enjeux de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle pour la défense. Cette édition a notamment permis de valoriser les initiatives de recherche menées au sein des écoles d’officiers, illustrant la dynamique collective qui anime les armées dans le domaine cyber.
Aux côtés de leurs camarades de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et de l’École navale, ils ont contribué au stand commun des chaires et activités de recherche en cybersécurité, coordonné en lien étroit avec le Commandement de la cyberdéfense, le COMCYBER.
Les cinq élèves-officiers de l’École de l’air et de l’espace ont pu échanger avec les visiteurs sur les projets développés au sein de la chaire de cybersécurité, ainsi qu’avec des lycéens et jeunes étudiants sur la formation et la carrière d’officier.
Ils ont également pris part à la remise des prix du challenge Terre-Air-Mer (TAM), un concours interarmées qui encourage l’innovation et l’esprit d’équipe autour de problématiques de défense, auquel leurs camarades de l’EAE ont participé le 5 novembre dernier. Félicitation à l’équipe École de l’air et de l’espace qui a remporté le premier prix, le Prix du Champion.
Par leur participation, les écoles d’officiers confirment leur engagement dans la formation et la recherche au service de la souveraineté numérique et de la cyberdéfense française.
© École de l’air et de l’espace



