
Tutorat solidaire : Les élèves-officiers de la promotion Jean Moulin à la rencontre des jeunes de la MFR de Lambesc
- Categories Tout
- Date 24 octobre 2025
Dans le cadre du Tutorat Solidaire entre l’École de l’air et de l’espace et la Maison Familiale Rurale (MFR) de Lambesc, les sous-lieutenants de la promotion Jean Moulin ont prolongé leur engagement auprès des lycéens.
Une journée enrichissante sur bien des plans
Le mercredi 1er octobre, les élèves de la promotion Jean Moulin ont organisé la première journée d’échange autour d’activités sportives et ludiques, favorisant la cohésion et la confiance instaurée avec les élèves de terminale. Ces moments ont pour objectif d’aider les jeunes à améliorer leur aisance à l’oral, à savoir travailler en équipe et à développer la confiance en soi, autant de compétences qui leur seront utiles pour leur avenir.
Une immersion dans le monde aéronautique
Une semaine plus tard, une classe de seconde a pu assister aux dernières démonstrations de la saison des Équipes de présentation de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Au-delà du spectacle, cette expérience a contribué à changer leur regard sur les métiers militaires souvent associés au seul aspect du combat, en mettant en avant les valeurs de discipline, d’excellence et de service qui fondent l’engagement des aviateurs.
Les échanges riches et bienveillants ont suscité une véritable curiosité pour le métier des armes et renforcé le lien armée-nation, au cœur de ce tutorat. Plusieurs lycéens se sont d’ailleurs dits impatients de participer à de futurs événements aéronautiques.
La prochaine rencontre du Tutorat Solidaire prendra la forme d’un escape game autour de la gestion de crise et du travail en groupe, pour continuer à apprendre autrement, dans un esprit d’équipe et d’entraide.
© École de l’air et de l’espace



