
Fraichement baptisée, la promotion lieutenant Jospeh Kessel défile sur les Champs-Élysées pour la fête nationale
Après de nombreux entraînements, le grand jour est enfin arrivé pour les élèves-officiers de la promotion lieutenant Joseph Kessel, qui ont eu l’honneur de défiler sur les Champs-Élysées à l’occasion de la fête nationale.
Cette édition rendait hommage au Bleuet de France, emblème de mémoire nationale, célébrant son centenaire. Ce symbole fort illustre le lien entre la Nation et ses armées, ainsi que l’engagement de ceux qui servent la France.
Au terme d’une année intense, alliant formation militaire et académique, alors que l’École de l’air et de l’espace célèbre son 90e anniversaire, ce rendez-vous national a constitué un moment fort pour les élèves, fiers de représenter leur École ainsi que l’armée de l’Air et de l’Espace au cœur de la capitale.
Le cortège était conduit par le colonel Jean-Christophe Houdré, directeur général de la formation militaire, suivi d’une garde au drapeau composée de six élèves, du commandant de promotion, le commandant Ludovic, et de six brigadiers. Tous ont défilé avec rigueur et détermination sous le regard des plus hautes autorités de l’État.
Cette participation s’est prolongée au-delà du défilé grâce à une opération de relations publiques, qui a permis aux français d’échanger avec nos élèves-officiers, de découvrir leur engagement et la formation à l’École de l’air et de l’espace.
Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les personnels de la base aérienne 701 et de l’École de l’air et de l’espace ont également participé aux défilés dans plusieurs communes, notamment à Marseille et Salon-de-Provence.
Moment incontournable de rencontre entre les Français et leurs armées, ces défilés symbolisent l’attachement des élèves à leur École et à la Nation. Ils concluent une année riche en événements et incarnent leur engagement futur au service de la défense nationale.
© I. Ammour / armée de l’Air et de l’Espace
You may also like
