
La Base aérienne 701 accueille le Championnat national Air de cross training
Les 29 et 30 avril, la base aérienne a vibré au rythme du sport à l’occasion du Championnat national Air de cross training.
L’événement a rassemblé près de 87 athlètes, venus des différentes bases aériennes et engagés en équipe, dans une ambiance à la fois compétitive et conviviale.
Tout au long de la journée du mardi, les participants ont enchaîné plusieurs WOD (Workout of the Day), des séances d’entraînement intenses et chronométrées combinant différents exercices fonctionnels (haltérophilie, gymnastique, cardio, etc.). En dehors des WOD, un floater a eu lieu dans le gymnase, permettant aux athlètes de réaliser les enchaînements à un moment de leur choix durant la journée.
Le mercredi matin, les WOD en équipe ont pris le relais. Elle a mis à l’honneur la cohésion, la coordination et l’esprit de groupe, valeurs essentielles dans la pratique du cross training comme dans le milieu militaire.
La remise des récompenses est venue clôturer ces deux jours de compétition, saluant les efforts, la persévérance et la performance de tous les participants.
Sur le podium bases, c’est la BA 118 de Mont-de-Marsan qui a pris la première place, suivie de près par la BA 126 de Solenzara et en troisième position, la BA 701 de Salon-de-Provence.
Un grand bravo à l’ensemble des sportifs pour leur engagement, et aux équipes organisatrices, l'EPMS pour la réussite de cet événement, qui illustre parfaitement les valeurs portées par l’armée de l’Air et de l’Espace.
© R. Léal / armée de l’Air et de l’Espace