DURÉE DE SCOLARITÉ

3 années

RECRUTEMENT

EXTERNE par voie de concours
Niveau CPGE ou L3 Sciences de l'ingénieur

DIPLÔME DÉLIVRÉ

Ingénieur de l'École de l'air et de l'espace

PARTENARIAT

Groupe ISAE

DESCRIPTIF DU PARCOURS

Le parcours Ingénieur de l'École de l'air et de l'espace conduit à la délivrance d'un diplôme d'Ingénieur certifié par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), valant grade de Master. L’admission se fait sur concours "classes préparatoires aux grandes écoles" (CPGE).

La formation délivrée dans ce cadre à l’École de l’air et de l'espace, s’appuie sur trois piliers que sont la formation militaire et sportive, une initiation au monde de l’aéronautique à travers la pratique du vol à voile (même pour le personnel non naviguant) et enfin un pilier académique. Ces trois piliers sont directement liés aux métiers de l’Armée de l’air et sont donc fortement imbriqués tout au long des trois années de formation. Par ailleurs, dans le cadre des modules académiques (Figure 2), une large place est laissée au développement des compétences à travers des études réalisées sous forme de projets. L’objectif de la formation est de délivrer une expertise initiale, à la fois militaire et académique, nécessaire à l’emploi des futurs officiers de l’Armée de l’air tout au long de leur carrière, depuis la première affectation dans leur spécialité jusqu’à des fonctions d’officier supérieur en état-major.