Toutes les activités proposées par la cellule culturelle de l'École de l'air.

LE CINÉ-CLUB

Les adhérents du ciné-club de l'École de l'Air se réunissent une fois par mois pour visionner un film qu'ils choisissent. Un débat d'idées est organisé après chaque visionnage. Chacun peut donner son opinion et partager ses impressions.

Chaque année, Les adhérents du ciné-club de l'École de l'Air sont les invités d'honneur de l'association "les rencontres cinématographiques" qui organise pour eux une "soirée prestige" au cinéma Les Arcades.

Les élèves de toutes les promotions sont les bienvenus dans ce club.

LE CLUB ÉLOQUENCE

Les adhérents du club éloquence de l'École de l'Air se réunissent une fois par mois. Exercices d'écriture, exercices de mises en scène inspirés du monde du théâtre et bonne humeur sont au rendez-vous (le plus souvent autour d'une soirée "pizza-party").

Plusieurs objectifs : s'amuser, progresser dans les exercices de prise de parole en public et, pour les plus motivés, préparation du prestigieux Prix Clemenceau qui met en concurrence les 7 Grandes Écoles françaises et qui est présidée par la Ministre des Armées. Le club éloquence de l'École de l'Air reçoit aussi des invités (poètes, slameurs...) qui viennent partager leur expérience avec les adhérents.

LE CERCLE DE LECTURE-ÉCRITURE

Les adhérents du cercle de lecture-écriture de l'École de l'Air organisent 5 rendez-vous par an : 3 rendez-vous pour échanger autour de leurs lectures et 2 ateliers d'écriture. Les plus beaux textes sont lus devant les élèves et les cadres.

MOSAIC13

L'association Mosaic13 propose aux élèves étrangers reçus en échange à l'EA de participer à des sorties culturelles ou sportives et de passer du temps dans les familles des adhérents. Les élèves français sont bien sûr invités à se joindre aux sorties.

Chaque année des soirées thématiques sont organisées (comme Thanks Giving par exemple).