Définition :

Eduroam est un service sécurisé de mobilité qui vise à offrir un accès sans fil sécurisé à l'Internet, aux personnels et aux étudiants, des établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

L’École de l’air et de l’espace est membre du projet Eduroam.

Comment accéder à Eduroam ?

1. Vous êtes personnel/étudiant de l’École de l’air et de l’espace ?

En tant que personnel ou étudiant l’accès sans fil sécurisé via le service Eduroam vous est proposé depuis votre ordinateur portable ou votre smartphone personnel accessible grâce aux identifiants de messagerie professionnelle.

Pour s’authentifier sur le réseau wifi Eduroam, vous devez utiliser votre adresse email en prenom.nom@ecole-air.fr comme identifiant et votre mot de passe de compte Office 365 (il sert également au accès réseaux wifi ENEA ou EA_CAMPUS).

Vous avez possibilité de vous connecter à Eduroam depuis un autre établissement avec la même procédure.

Lors de vos déplacements, suivez les recommandations de l’établissement qui vous accueille.

2. Vous êtes personnel/étudiant dans une autre structure ou établissement de la communauté d’enseignement et de recherche ?

Vous êtes alors invité/invitée à activer votre accès Eduroam selon la méthodologie propre à votre établissement (autre académie, université, centre national, etc.).

Consulter la liste des établissements membres ainsi que leurs méthodologies d’accès.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site de la communauté française des établissements membres d'Eduroam http://www.eduroam.fr/ ou le site international. http://www.eduroam.org/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rappel :

L’usage du réseau WiFi Eduroam  implique le respect des chartes informatiques de l’École de l’air et de l’espace , de Renater, et le respect de la charte Eduroam.

• Le trafic vers l’internet est filtré, certains services ou URLs sont interdits (risques pour la sécurité, contenus illégaux, dégradation du service WiFi…) ;
  • Conformément à la réglementation en vigueur, toutes les connexions effectuées depuis les réseaux sans-fil sont conservées et pourront être transmises aux autorités judiciaires à leur demande ;
  • Les ressources du réseau interne de l’École de l’air et de l’espace (applications internes, imprimantes, vidéo projecteurs, serveurs d’applications…) ne sont pas accessibles depuis ce réseau WiFi ;
  • Le réseau WiFi Eduroam est disponible tous les jours 24h/24.